Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel CACACE








9, rue Marceau
34 200 Sete
Tel : 04 67 51 33 94
michel.cacace@hotmail.fr

Expositions

Presse

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 14:42

Autodidacte il préfère le cutter au pinceau, la colle à la peinture. Dans les années 90, il crée quelques compositions avec la papier Canson, limité par les couleurs et cette forme d'expression, il change son cutter d'épaule. Il puise dans les années 2000 dans le détournement d'images en tous genres ; il l'appellera le collage à plat...











l'homme poisson, collection privée

Au fil des années, il cherche et trouve une nouvelle évolution pour ces nouveaux collages. Il leur donne un goût de relief, de mise en scène légerement théâtrale, ce sera le collage en profondeur. C'est là, dit-il que le qualificatif artisan colleur prend toute sa splendeur.

LE POURQUOI DE LA CHOSE9-b.jpg

N'ayez pas peur! Ce n'est pas l'histoire du collage, mais juste le pourqoui de  cet esprit qui m'habite tendrement dans un coin de ma cervelle et que j'applique. J'essaye tout au moins. Cette application est désservie par des souvenirs d'enfance, de voyages, de situations vécues, réelles ou imaginaires. De mise en scènes rêvées. Le tout alimenté non pas par des mots mais par des images. Mes pensées, mes poêmes sont des images. Libre à tous d'y poser des mots. Voilà ma manière de vous décrire cet esprit qui m'habite et qui s'appelle le collage.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
juste pour voir
Répondre
C
<br /> Merci pour votre visite. Laissez moi votre adresse mail et je vous transmettrais une invitation pour ma prochaine expo à la chapelle de Loupian au mois de Juin. Michel CACACE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour de que vous faites est très joli!!!(je connais jeannie elle travaille au college jean moulinde sete ) meci de me répondre .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour mon travail . le tient et pas mal non plus<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sors diner dans le bleu lesieur !<br /> <br /> Michel ... Tes collages ... Ils font drôlement décoller ;-)<br /> <br /> Si la sardine à l'huile, l'oïl est à folaz ce que l'oeil est affolé ! héhéhé<br /> Je ne sais pas si je m'explique bien .. En tout cas, bravo pour ton blog : je m'y colle !<br /> <br /> <br />
Répondre